NOS ÉQUIPES

L’Accueil à la crèche se déroule le matin et le soir où se déroulent les transmissions équipe/famille.

LES PROFESSIONNELS

L’éducatrice de jeunes enfants est « responsable de site » au sein de sa structure ; elle est porteuse du projet pédagogique, responsable au quotidien du suivi des enfants. 

L’auxiliaire de puériculture assure les soins à l’enfant dans la continuité de son rythme individuel et collabore avec l’éducatrice de jeunes enfants à l’accueil des parents et au suivi du projet pédagogique. 

Les agents de service assurent la préparation des repas, l’entretien des locaux et du linge, participent activement à la vie de la crèche avec les enfants en collaboration avec l’auxiliaire de puériculture et l’éducatrice de jeunes enfants. Les aides maternelles participent à la vie de la crèche en collaboration avec l’ensemble de l’équipe. 

Les directrices puéricultrices veillent au maintien de la qualité d’accueil de l’enfant et de sa famille, s’assurent du bon fonctionnement des crèches dans leur globalité, accompagnent et encadrent les équipes dans leur travail au quotidien.

Chaque professionnelle mobilise ses compétences pour le bien être de l’enfant. 

Au siège de l’association, Sylvie et Martine, secrétaires-comptables, vous accueillent pour toute question administrative. Martine assure également l’ensemble de la logistique pour les crèches (réception des commandes, courses, livraison des produits frais, du lait, des couches…)

HORAIRES - CONTACT

AMICRERO - Association des Mini-Crèches Roannaises

Rue Pavy - 42300 ROANNE

Fermer le menu